Qui suis-je, ou vais-je ?

Qui suis-je, ou vais-je, dans quel état j’ère ?

Je m’appelle Claire, j’ai trente et quelques années… et à force de dire ça, je suis plus proche de la quarantaine que de la trentaine.

Sur ma carte d’identité, ce n’est pas noté, mais une partie de ce qui fait de moi qui je suis c’est :

  • ma qualité de mère de 2 enfants (fille et garçon)
  • que je suis l’épouse depuis bientôt 16 ans (conjointe, amante, amie depuis plus de 20 ans…) de B.
  • que je suis une ex-salariée du milieu de la communication et du marketing et une ex-jeune entrepreneure dans la déco (enfin jeune, parce que j’étais une entrepreneure catégorie moins de 5 ans…) qui es redevenue salariée, dans le domaine de l’artisanat, et du végétal.

Je me revendique féministe, écolo, presque végétarienne et tout cela de manière parfaitement imparfaite… J’ai (enfin) accepté après 30 et quelques années sur cette Terre qu’être soi-même avec ses qualités et ses défauts était quand même la plus simple façon d’être heureux, épanoui, et que l’humour sauvait dans beaucoup de situation. L’auto-dérision aussi !

L’entrepreneuriat m’a amené à apprendre beaucoup sur moi-même à m’intéresser à plein de sujets différents. Et comme je suis une curieuse généreuse, je partage assez volontiers mes découvertes avec les autres.

Et puis j’ai une vie intérieure intense. Je ne parle pas évidemment de ma gourmandise et de ce que cela suppose comme effort à mon microbiote pour digérer tout ça sans me faire trop souffrir, je parle surtout de ma vie intérieure là-haut, celle de mon cerveau. “Je pense donc je suis” serait sans doute la citation la plus juste me concernant ! Mais que faire de toutes ces pensées. Je m’aperçois de plus en plus que les noter, les matérialiser, fait qu’elles quittent mon cerveau, et qu’il apprécie vachement qu’on lui lâche la grappe. Alors ici c’est un défouloir. Qui ne ressemble sans doute pas à grand chose… mais en fait si : il me ressemble !

Ici les maîtres mots sont : authenticité, différence, générosité,  curiosité, fun, beauté, humour, honnêteté, gentillesse, bienveillance, ouverture sur le monde et ralentissement (ma nouvelle préoccupation), transition écologique et pourquoi pas aussi, quelques grammes de spiritualité.

Bienvenue dans le journal d’une femme presque quarantenaire, maman, épouse, créatrice, dans la lune, un peu barrée, romantique, sensible, optimiste et généreuse et qui essaie de ralentir … et qui pense trop pour laisser tout ça mijoter dans son cerveau !