Etre soi-même,  Où cours-je ?

Dans ma tête…

dmitry-ratushny-412448-unsplash.jpgDans ma tête c’est très souvent le bordel.

Il y des émotions qui renversent régulièrement tout sur leur passage. Les certitudes, la confiance en moi, les réussites qui paraissent tellement dérisoires tout à coup par rapport à mes rêves. Mes émotions ébranlent mes rêves aussi. Qui tout à coup deviennent inatteignables, tellement pas réalistes, complètement fous, tellement que je prend peur. Ou alors elles en génèrent de tellement grands et abyssaux, et idéaux que je m’y noie quelques heures, quelques jours parfois.

Dans ma tête c’est souvent le bordel !

Et quand j’essaie de ranger, c’est compliqué. Ce qui se plaçait facilement à un endroit n’y rentre plus. La case est devenue trop petite ou difforme. Parfois je ne sais même plus où se range les choses, par quoi commencer tellement c’est le bordel. Les méthodes de rangement qui fonctionnaient il y a quelques temps ne suffisent plus. Il faut en inventer d’autre, en expérimenter des nouvelles. Il faut rajouter des étagères, des casiers de rangement.

Dans ma tête c’est souvent le bordel !

Ça crie, ça hurle, ça se chamaille, ça débat, ça dit “non” puis ça dit “oui”. Ça a envie de faire une chose puis son contraire. En une fraction de millième de seconde. Des fois j’aimerais juste trouver le bouton off. Ou la sourdine. Ou le scotch pour coller un énorme morceaux sur cette bouche qui n’arrête pas de parler à mon cerveau.

Dans ma tête c’est très souvent le bordel !

Parfois ça me fatigue tellement que j’aimerais juste dormir des heures, des jours entiers pour ne plus voir ce bordel. Ou alors avoir le nez de ma sorcière bien-aimée pour que tout se range nickel en un mouvement de narine.

Il ne peut pas n’y avoir qu’une seule personne qui vit dans ma tête… vu le bordel que c’est ; mais il paraît que c’est moi la chef !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *