Kiffer,  Lire et s'instruire

3 kifs par jour et plus si affinités

Etant curieuse par nature, je lis beaucoup de bouquins, regarde beaucoup de vidéos, parcours plein de blogs…  surtout sur le développement personnel ces derniers temps. Je ne lis les livres parfois pas jusqu’au bout (car oui, je suis une spécialiste du bouquin démarré jamais terminé, parce que plus d’intérêt, parce que je m’ennuie en le lisant… ou que j’en ai déjà tiré la substance moelle de ce que je voulais en tirer).

Mais celui-là je l’ai lu jusqu’au bout, parce qu’il se lit bien évidemment ! La plume, le ton de Florence Servan-Schreiber y sont évidemment pour beaucoup !

 

Qu’est-ce que j’ai appris que je ne savais pas encore vraiment ? Que le bonheur, ça se cultive, qu’il faut l’arroser, l’alimenter, et que c’est comme l’amour : ça s’entretient. Que seul une infime partie de notre bonheur dépend de notre environnement extérieur. Grosso Modo, ça veut dire “bougez-vous le cul si vous voulez être heureux !” Votre voisin de métro n’est pas responsable de votre malheur, quel que soit l’odeur qu’il dégage, qu’elle que soit l’heure matinale, et le regard en coin avec lequel il vous regarde !

J’aime le ton, j’aime la façon d’aborder les choses sans prise de tête et sans grand discours moralisateur. Avec beaucoup de choses personnelles partagées par l’auteure, ce livre est vraiment fait pour vous accompagner et vous faire comprendre que c’est à la portée de tous. Il ne culpabilise pas, au contraire. Et c’est ça qui fait du bien !

Je le garde comme livre de chevet quand il n’est pas chez les copines…

Bonnes idées à adopter dans notre quotidien : la boite à kif, ou le repas de kif, ou encore le rituel des 3 kifs le soir !

Autre apprentissage : j’ai découvert le questionnaire Via Character permettant de déterminer mes 5 forces de caractères universelles. Un test qui m’a beaucoup aidée aussi à avancer, à mieux me connaître et à faire face aux défis de l’entrepreneuriat !

C’est comme ça que les 5 mots suivants m’accompagnent depuis plusieurs mois et résonnent régulièrement en moi : Reconnaissance de la beauté, Créativité, Gentillesse, Curiosité et Honnêté.

Avec Florence et l’univers 3 kifs par jour, j’ai découvert la page facebook La Fabrique à Bonheur, le spectacle La Fabrique à Kifs, et les 2 acolytes de Florence Servan-Schreiber, (Isabelle Pailleau et Audrey Akoun) sur scène qui ont écrit plusieurs livres : dont un sur la pédagogie positive, et leur dernier bébé sur les “zatypiques“. 3 femmes pétillantes qui nous font du bien avec leurs esprits vifs, joyeux et positifs – inspirantes pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *