Journal d'un confinement,  Kiffer

Reconfinement avant l’heure !

Il faut croire que j’étais pressée de reconfiner car j’ai tiré le gros lot ! Un petit Covid sympatoche attrapé je ne sais où, celui qui vous mets à plat genre vous montez des escaliers et vos cuisses ont l’impression d’avoir gravis l’Everest et qui vous fait perdre l’odorat (je pourrais manger des cuillères entières de moutarde sans qu’elle ne me monte au nez).
Du coup toute la famille est confinée depuis lundi et on reprends de bonnes vieilles habitudes. Bruno en télé travail au fond du jardin. Les enfants en pyj toute la journée sur les écrans (laaaaargement plus que pendant le confinement… Mais pas vraiment l’énergie de me battre). Les repas à quatre le midi en pleine semaine. Et le frigo qui se vide à vue d’oeil. C’est bon nous on est prêts pour les annonces de ce soir 💪🏻 on s’est echauffé !

Seuls changements : je squatte davantage mon lit et ma chambre pour restreindre le risque (et puis crevée pour crevée… autant passer sa journée au lit à lire, dormir, écrire) La vie dehors continue presque comme si de rien n’était autour de nous, les politiques s’écharpent sur les plateaux TV à propos de ce qu’il faudrait faire ou ne pas faire, Trump continue ses pitreries, Erdogan fait sa grosse voix… mais je n’aurais pas assisté à la ruée sur le PQ et les pâtes … quel dommage !

Dernier changement : on a un chaton à la maison qui nous fait bien marrer et nous change les idées… elle, elle se fiche bien du Covid, des caricatures, d’Erdogan et de Trump. Tout ce qui compte pour elle c’est les caresses, les câlins, les lechouilles, la bonne quantité de croquettes chaque matin, jouer avec nos pieds et explorer tous les recoins en hauteur de la maison (et mes rideaux😬). Un petit rayon de soleil tigré qui ronronne en quelque sorte et nous rappelle que le Bonheur est souvent dans des petits riens et pourrait se résumer à une chose : donner et recevoir de la douceur et de l’amour.

Vous vous dites que c’est la fièvre qui me fait délirer… même pas. Mon thermomètre affiche invariablement le même chiffre scientifiquement admis comme étant une température corporelle habituelle…

Allez, haut les coeurs et les nichons (re)libérés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *